Règlement intérieur



Toute personne présente au sein de la Glaz Arena est tenue de se conformer au présent règlement intérieur, ainsi qu’à toutes consignes formulées par le personnel de Legendre XP ou ses prestataires contribuant au bon fonctionnement de la Glaz Arena.

Article 1

L’accès à  la Glaz Arena est strictement réservé aux seuls détenteurs d’un titre d’accès (un billet, une carte d’abonnement, une accréditation fournie par l’exploitant, à savoir LEGENDRE XP ou de l’organisateur d’une manifestation programmée). Cet accès est strictement limité aux espaces et équipements autorisés par ce titre. Dans tous les cas, l’accès aux zones en cours d’aménagement, de travaux ou d’entretien est strictement interdit à toute personne non autorisée par Legendre XP. Toute personne en possession d’un titre d’accès correspondant à une tarification réduite ou adaptée doit pouvoir en justifier sous peine de se voir expulser ou refuser l’entrée dans l’enceinte.

Article 2

La validité des titres d’accès peut être vérifiée par un préposé de l’organisateur de la manifestation et/ou par un système automatique fixe, mobile de contrôle d’accès. Toute personne présente dans la Glaz Arena doit conserver en permanence son billet, titre d’accès ou accréditation et être capable de le présenter à tout moment sur demande du personnel. Pour des raisons relatives à la sécurité et la sûreté du public, toute personne souhaitant entrer dans l’enceinte est tenue de se soumettre aux opérations de contrôle ainsi qu’aux palpations de sécurité individuelles et, le cas échéant, à la fouille des bagages à main, effectuées par des agents agréés du service d’ordre. Toute personne peut se voir imposer la présentation des objets dont elle est porteuse. Toute personne qui refusera de se prêter à ces mesures de contrôle se verra refuser l’accès à la Glaz Arena ou s’en verra expulsée sans pouvoir prétendre à aucun remboursement. Les spectateurs dont les billets ont été contrôlés ne peuvent sortir de l’enceinte que de manière définitive.

Article 3

Toute personne entrant dans l’enceinte de la Glaz Arena pour y travailler ou participer à la réalisation d’un évènement devra disposer d’un titre d’accès dédié ou être autorisé par l’organisateur de l’évènement ou Legendre XP. Ces personnes devront être munies de leur badge d’accréditation et être en mesure de décliner son identité.

Article 4

Legendre XP se réserve le droit de refuser l’accès à l’enceinte de la Glaz Arena aux mineurs de moins de 16 ans non accompagnés par un adulte ou non munis d’une autorisation parentale.  L'accès de l'établissement est fortement déconseillé aux enfants de moins de trois ans pour tous les spectacles à l'exception des spectacles pour enfants pour lesquels l'accès est déconseillé aux moins d'un an. Les protections auditives des enfants de moins de 12 ans sont très fortement recommandées.

Article 5

Sauf dérogation de Legendre XP, aucun moyen de transport n’est admis dans l’enceinte de la Glaz Arena à l’exception des fauteuils roulants pour les personnes malades ou à mobilité réduite sous. Les voitures d’enfants, planches à roulettes, patins à roulettes, vélos, et autres moyens de transport, ne sont pas autorisés à l’accès dans l’Enceinte de la Glaz Arena.

Article 6

La présence au sein de la Glaz Arena impose de faire preuve en toutes circonstances, de tolérance, de politesse et de courtoisie. L’accès à la Glaz Arena est strictement interdit, ou entrainera l’expulsion, pour toute personne ayant un comportement violent, raciste ou injurieux, ainsi qu’à toute personne en état d’ébriété ou sous l’influence de produits interdits.

De plus, il est strictement interdit :

  • d’introduire des boissons alcoolisés ;
  • d’introduire et de faire usage de produits stupéfiants dans l’enceinte. Toute personne sous l’emprise de stupéfiants se verra refuser l’entrée ou sera expulsée ;
  • d’introduire, de porter ou d’exhiber des insignes, signes ou symboles rappelant une idéologie raciste, homophobe ou xénophobe ;
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage des fusées ou artifices de toute nature ;
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage de tous objets susceptibles de constituer une arme ;
  • d’introduire toute bouteille avec bouchon ou canette quelle que soit la nature du contenant ;
  • de jeter un projectile ;
  • d’introduire toute forme de nourriture dans la Glaz Arena ;

Il est d’autre part interdit, dans l’enceinte de l’Arena :

  • d’introduire, de détenir ou de faire usage des substances toxiques, explosibles, inflammables, corrosives, radioactives, réagissant avec l’eau, volatiles, détonantes, déflagrantes ;
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage de trépieds ou perches pour caméras et/ou appareils photo sauf accord de l’organisateur de la manifestation;
  • d’introduire, de détenir ou de faire usage de matériels sonores tels que les mégaphones, hautparleurs, cornes de brume ou instruments de musique sauf dérogation particulière de l’organisateur
  • d’introduire des pointeurs laser, des fumigènes

Les objets interdits pourront être confisqués par les agents du service d’ordre affectés à la sécurité de l’événement. Le dépôt en consigne est obligatoire pour les objets volumineux, les parapluies ainsi que pour les casques

Article 7

Les spectateurs doivent avoir quitté l’enceinte  au plus tard trente minutes après la fin d’un évènement ou sur consignes du service d’ordre.

SÉCURITÉ ET SÛRETÉ

Article 8

Dans l’Enceinte de la Glaz Arena, il est notamment interdit :

  • de fumer (tabac et cigarettes électroniques) ;
  • d’introduire des animaux dans l’enceinte
  • de se tenir dans les lieux de passage, les escaliers, les dégagements, les points d’accès, d’entrée et de sortie ;
  • d’utiliser les sorties de secours, sauf en cas d’évacuation ;
  • de bloquer ou d’occulter les sorties de secours ;
  • d’occuper une place assise ne correspondant pas celle indiquée sur le billet ;
  • de s’accrocher, d’escalader et de franchir les barrières, garde-corps, grilles et clôtures ;
  • d’utiliser le parvis ou l’Enceinte à des fins de terrain de jeux
  • de pénétrer sur l’aire de jeu lors d’une rencontre sportive ou sur scène lors d’un concert, de troubler le déroulement d’un évènement ou porter atteinte à la sécurité des biens et des
    personnes ;
  • de se tenir debout sur les sièges ;
  • de distribuer tout objet ou document (y compris tracts, prospectus ou publicités) dans la Glaz Arena, ou sur les parkings exploités par la Glaz Arena à l’exception des personnes autorisées par Legendre XP ou l’organisateur d’un évènement ;
  • de jeter à terre des papiers ou détritus ;
  • de dégrader ou d’apposer des graffitis
  • de dégrader, détériorer ou détruire volontairement les biens mobiliers et immobiliers,
  • de se déguiser ou de se camoufler avec l’intention de ne plus être reconnaissable ;
  • d’utiliser les installations d’une manière non conforme à leur destination.

Article 9

Les personnes contrevenantes pourront se voir expulsées, Legendre XP ou l’organisateur se réservant le droit d’engager toute poursuite à leur égard. Il est précisé qu’aucun remboursement ne sera effectué.

Article 10

Dans la Glaz Arena, le public est tenu de respecter les recommandations, instructions ou injonctions adressées par le service d’ordre pour assurer la tenue de l’événement pour des raisons de sécurité
ou d’urgence.

Article 11

Toute personne présente dans la Glaz Arena est informée et consent à ce qu’en cas d’accident majeur susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes et/ou des biens le représentant habilité de Legendre XP soit en mesure notamment de bloquer les entrées, interrompre l’événement, procéder à l’évacuation de la Glaz Arena, maintenir les personnes dans l’Enceinte.  Toute entrave à la procédure d’évacuation est interdite et pourra entrainer d’éventuelles poursuites judiciaires.

Article 12

L’activation des systèmes d’alarme ne pourra avoir lieu qu’en cas de nécessité. Tout abus dans le déclenchement des systèmes d’alarme pourra faire l’objet de poursuites.

Article 13

La circulation et le stationnement de véhicules de tout genre, dans l’enceinte de la Glaz Arena, ou dans les parkings attenants, ont lieu sous la responsabilité exclusive et aux risques et périls du propriétaire du véhicule.

En aucun cas, Legendre XP ne peut voir sa responsabilité recherchée en cas de dommages causés aux véhicules ou aux biens par suite d’évènements naturels tels que des intempéries (pluie, gel, neige, inondations, etc.) ou de tiers.

Il est vivement recommandé aux spectateurs de veiller sur leurs affaires personnelles. La direction de Legendre XP décline toute responsabilité en cas de dommages causés par des personnes présentes dans la salle ou les objets dont elles sont propriétaires ou sous leur garde, ainsi que toute détérioration, d’accidents, vols de toute nature qui pourraient être commis pendant la période de stationnement.

Article 14

Il est interdit de photographier, de filmer ou d’enregistrer dans l’enceinte de l’établissement sauf autorisation expresse et écrite de Legendre XP ou de l’organisateur.

Article 15

Le public est informé que la Glaz Arena est équipée d’un système de vidéo surveillance avec enregistrement. Pour toute question concernant le fonctionnement du dispositif de surveillance, le public peut s’adresser à la direction de Legendre XP, Chemin du bois de la justice à Cesson-Sévigné.

Dans le cadre d’une captation audiovisuelle retransmise en direct ou en différé, le spectateur est averti que son image est susceptible d’y figurer. Tout possesseur de billet autorise par conséquent la direction de Legendre XP ou les organisateurs de la manifestation à laquelle il participe, à reproduire copier ou diffuser son image captée sur quelques supports que ce soit sans limitation de durée ni de quantité et ce dans le monde entier. Toute personne dispose sur son image, partie intégrante de sa personnalité, d’un droit exclusif qui lui permet de demander le retrait à sa reproduction. Cette demande doit être exercée par voie postale à l’attention de Legendre XP.

Article 16

La direction de Legendre XP se réserve la possibilité de procéder à l’évacuation du spectateur contrevenant à toute clause du présent règlement à l’exclusion de tout remboursement de billet.